Il est le premier enfant de Nina Mayery et le quatrième d’Étienne Sauvé. M. Sauvé a déjà trois filles d’une précédente union.
Le poupon originaire de Saint-Apollinaire était pressé. Il devait naître le 13 janvier. Mais le soir du 31 décembre, les premiers signes que le travail était commencé se faisaient sentir. Le léger mal de ventre de l’heure du souper a laissé place à des contractions vers 21h. Le couple a pris la route vers l’hôpital à la suite d’un appel logé à l’Hôtel-Dieu de Lévis.
«Lorsque je suis arrivée à l’hôpital, j’ai appris que j’avais perdu mes eaux, ce que je ne m’étais pas rendu compte. […] On m’a dit que je ne sortirais pas et que j’accoucherais dans les prochaines heures. À trois heures du matin, j’ai eu l’épidurale. J’ai commencé à pousser vers 7h et Jules est arrivé à 9h44», a raconté Mme Mayery.
À la naissance, il pesait un peu plus de 7 livres et mesurait 19 pouces. Des problèmes au niveau de la saturation (le taux d’oxygène dans le sang) ont obligé le petit Jules à demeurer à l’hôpital pendant une semaine afin de stabiliser son état. Il est maintenant à la maison, entouré des membres de sa famille. «Sa saturation est stable, tout va bien maintenant», a mentionné la maman du petit Jules.
Est-ce que la petite famille prévoit s’agrandir ? Mme Mayery dit qu’elle est maintenant complète. «Nous n’avons plus de projet de bébé. Je suis heureuse d’en avoir un et j’ai trois belles-filles à temps partiel. Elles sont très heureuses. Toute la semaine, elles avaient hâte de voir leur petit frère. Tout le monde se porte bien, tout le monde est content», a-t-elle souligné.