Les Filons ont inscrit leurs deux buts en période médiane, alors que les Diablos avaient déjà les devants. Alicia Gagné et Gabrielle Bédard ont respectivement réussi à réduire l'écart à 2-1 ainsi qu'à 4-2 en déjouant la gardienne de but trifluvienne.
Cependant, l'équipe du Cégep de Trois-Rivières a enfilé l'aiguille à deux reprises lors de la troisième période afin de confirmer sa victoire.
Il s'agissait du dernier match en saison régulière pour les représentantes du CEC de Lotbinière. En 24 parties, les Filons ont récolté 19 points grâce à sa fiche de huit victoires en temps régulier, une victoire en fusillade, treize revers en temps régulier et trois défaites en fusillade. Actuellement, les Lotbiniéroises occupent le troisième rang sur quatre du classement général de la division 2 de la ligue féminine de hockey collégial.
La saison dans ce circuit se conclura la fin de semaine prochaine, avec un programme double opposant les Pionnières du Cégep de Rimouski aux Voltigeurs du Cégep de Drummondville, dans le Centre-du-Québec.