C'est grâce à la performance de ses boxeurs que la délégation de la Chaudière-Appalaches a pu bonifier sa récolte.
Mathis Hamel (Saint-Éphrem-de-Beauce) a gagné son combat contre le boxeur de Lanaudière, lui permettant de repartir à la maison avec une médaille d’or. Quant à eux, Gabriel Fréchette (Thetford Mines) et Noah Bizier (Saint-Éphrem-de-Beauce) ont conclu la compétition avec chacun une médaille d’argent.
Les trois boxeurs permettent à la Chaudière-Appalaches de se hisser sur la troisième marche du podium pour ce qui a trait au classement des régions, pour une deuxième finale des Jeux du Québec consécutive.
Autres résultats
Après un affrontement contre la formation des Laurentides, l'équipe de badminton de la Chaudière-Appalaches a terminé la compétition au huitième rang du classement.
En gymnastique, les représentants de la Chaudière-Appalaches ont participé à l’omnium, autant du côté féminin que masculin, se classant 16e au classement. Les performances des trois derniers jours font en sorte que la Chaudière-Appalaches termine cinquième au classement des régions dans ce sport.
L'équipe de hockey masculine de la Chaudière-Appalaches affrontait lundi celle de la Mauricie. Cette rencontre s’est soldée par une victoire de 5 à 4 pour les représentants de la région. L'équipe de la Chaudière-Appalaches rentre finalement chez elle avec une cinquième position au classement final.
En patinage artistique, la compétition se concluait avec la participation des athlètes de la catégorie juvénile. Ann-Frédérique Lemay (Saint-Narcisse-de-Beaurivage) et Lysanne Isabel (Lévis) se sont respectivement hissées à la 5e et à la 20e position du classement. Les huit patineuses de la Chaudière-Appalaches se classent donc cinquième au classement des régions en patinage artistique.
Enfin, l’équipe de ringuette de la Chaudière-Appalaches aura tout donné en cette fin du bloc 1 des Jeux du Québec. Leurs dernières parties, contre les joueuses de l’Outaouais et de Richelieu-Yamaska, se sont terminées avec des pointages respectifs de 5 à 0 et de 1 à 2. Mardi, les filles affronteront celles du Lac-Saint-Louis pour espérer remporter une médaille de bronze.