Ce financement permet d'augmenter le nombre de travailleurs de milieu dans les communautés et, ainsi, de joindre et accompagner plus de personnes aînées vulnérables. Cet appel de projets permet également de venir en appui à des initiatives de gériatrie sociale en cours de déploiement.
Notons que les travailleurs de milieu peuvent repérer des personnes aînées dans le besoin, les accompagner vers les ressources utiles à leur situation et contribuer à briser l’isolement, favoriser leur santé et leur bien-être ainsi que de les soutenir dans leur maintien à domicile.
«Je suis très heureuse de cet appui à la communauté de la MRC de Lotbinière, qui va faire une très grande différence dans notre capacité à continuer de proposer des services de qualité pour les personnes aînées. C'est une mesure qui contribue à leur maintien à domicile en santé et en sécurité. Merci à nos organismes pour cet accompagnement au quotidien», a soutenu la députée de Lotbinière-Frontenac à l’Assemblée nationale, Isabelle Lecours.
Cet argent provient du programme Initiatives de travail de milieu auprès des aînés en situation de vulnérabilité.