Le CQCM a regroupé en trois grands souhaits ses désirs pour le prochain budget du gouvernement provincial, qui doit être déposée en mars prochain.
Ainsi, l'organisation basée à Lévis veut que Québec soutienne et accélère l'innovation socioéconomique des acteurs de l'écosystème coopératif. Également, il veut que son rôle de soutien auprès des acteurs de développement coopératif soit renforcé et qu'on lui donne «la pleine capacité» de jouer son rôle d'interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière d'économie sociale.
Enfin, le CQCM veut pouvoir propulser les initiatives coopératives jeunesse dans les écoles du Québec et assurer une couverture de l'accompagnement des projets coopératifs sur l'ensemble du territoire.
«Les preuves du modèle coopératif et mutualiste ne sont plus à faire, nous portons un bagage solide d'expertise et de structures pouvant répondre aux besoins des communautés. Notre modèle s'appuyant sur les besoins des membres assure un retour sur l'investissement collectif à chaque fois que des sommes sont dirigées vers notre écosystème», a conclu la directrice générale du CQCM, Marie-Josée Paquette.