«Je quitte avec la satisfaction du travail accompli», a-t-il expliqué, à quelques semaines de la fin de son troisième et dernier mandat. Il se dit également heureux de voir que la relève sera assurée par des citoyens qui ont manifesté le désir de s’impliquer dans la vie municipale.
Maurice Sénécal retient la construction du centre municipal (Centre Chartier-de-Lotbinière) comme l’un des événements marquants de ses années à la mairie. «On a mis en place deux dossiers majeurs qui me tiennent à cœur : le nouveau projet domiciliaire et l’extension du réseau d’aqueduc pour ceux qui manquent d’eau potable. Tout est prêt pour le faire.»
Le premier élu retient l’entretien des routes et de l’ensemble des rangs comme faisant partie de ses plus importantes réalisations. Il est également heureux d’avoir réussi à garder le taux de taxation au niveau le plus bas possible. «Nous les maintenons à un niveau acceptable qui est facilement comparable avec les autres municipalités et qui sont aussi avantageuses.» Il faut dire, a-t-il, insisté, que Lotbinière «allait très bien» avant son arrivée à la mairie.
Maurice Sénécal a également occupé le poste de préfet de la MRC de Lotbinière de 2006 à 2016. En octobre 2016, il avait choisi de ne pas solliciter un nouveau mandat de préfet. C’est le maire de Saint-Flavien, Normand Côté, qui lui a succédé à la tête du conseil des maires.