Ce projet est le fruit de plusieurs semaines de travail de la part de la direction du Cégep et aura des effets bénéfiques sur la promotion du sport et des saines habitudes de vie.
«Nous souhaitons faire de cette classique hivernale un événement familial et rassembleur qui mettra de l’avant les bienfaits de l’activité physique et, plus particulièrement, le sport féminin», a soutenu le coordonnateur des programmes sportifs au Cégep de Thetford et au CEC de Lotbinière, Anthony Croteau-Leblanc.
La tenue d’un tel événement requiert une grande préparation. Notamment sur l’équipement que devront porter les joueuses des deux équipes pour se garder au chaud. Aussi, d’autres spécialistes s’assureront de la sécurité des joueuses ainsi que d’une présentation sécuritaire de l’événement.
«Le sport fait partie de nos axes de développement et le fait de pouvoir tenir une telle activité pour notre équipe collégiale de hockey féminin nous permet d’offrir une valeur ajoutée à ce programme sportif tout en contribuant à faire connaître à la population un groupe de filles qui sont fières de nous représenter partout au Québec», a renchéri le directeur général du Cégep de Thetford et du CEC de Lotbinière, Robert Rousseau.
D’ailleurs, la direction du Cégep se réjouit de la collaboration de la Municipalité de Saint-Apollinaire dans la concrétisation de cet événement.
«C’est une fierté pour nous d’accueillir cette classique hivernale du Cégep de Thetford et du CEC de Lotbinière! Notre appui financier et logistique est en continuité avec le désir de participer à l’émancipation du CEC à Saint-Agapit et l’aider à se faire connaître auprès des jeunes, mais aussi auprès de l’ensemble de notre communauté», a souligné le maire de Saint-Apollinaire, Jonathan Moreau.
Ce rendez-vous sportif sera offert gratuitement à l’ensemble de la population. De plus, la partie sera diffusée en direct sur Internet.
Notons qu’il s’agit d’un premier match extérieur qui opposera deux équipes collégiales.
Pas la seule classique hivernale en janvier
L’Espace Philippe Boucher accueillera également la classique hivernale du PG de Lotbinière de la Ligue de hockey junior AA Chaudière-Appalaches. Le match aura lieu le 20 janvier, à 14h.
Le PG se mesurera alors au Lévis Honda. Depuis le début de la saison, les deux équipes se sont affrontées à trois reprises. Chaque fois le PG a rempoté le duel. Leur prochaine rencontre sera à l’occasion de la classique hivernale.