À l’occasion de l’événement, une dizaine de membres de l’ARES se sont installés au parc Jean-Guy-Fournier avec leurs équipements de radioamateur. Les visiteurs pouvaient notamment découvrir différents modes utilisés par les membres de l’ARES afin d’entrer en contact avec d’autres passionnés à travers le monde, comme la télégraphie ou la phonie.
«Le but principal était de faire découvrir notre passion et c’est une mission réussie. Je dirais que plus de 100 personnes sont venues à notre rencontre pendant la journée. C’était très intéressant de pouvoir partager nos connaissances et de montrer les contacts qu’on peut faire à travers le monde. Pendant la journée, on a pu entrer en contact avec des radioamateurs du Belize, de la Bulgarie, de la Colombie, de l’Islande, de l’Irlande du Nord, de la Norvège, de la Pologne, de la Suisse et des États-Unis», a partagé Guy Laroche, un membre lotbiniérois de l’ARES.
Devant ce succès, l’organisme envisage d’ailleurs de tenir une deuxième édition de la journée Parlons radioamateur l’an prochain.